APED veut former, guider et insérer mille togolaises dans les métiers de l’Agroalimentaire – APED TOGO

Le secteur agroalimentaire est un gisement de métiers porteurs qui peuvent donner des moyens décents de subsistances à des milliers de femmes. La demande pour les produits locaux transformés est forte.

APED Association pour l’Entrepreneuriat et le Développement avec ses partenaires va lancer sur deux ans un programme de formation et d’insertion de 1000 togolaises dans les métiers de l’agroalimentaire

A travers ce projet, nous offrirons une variété de formations, d’ateliers, et de ressources pour accompagner les femmes dans leur développement personnel et contribuer à bâtir une main d’oeuvre éfficace. Ce programme permettra à ces d’ femmes d’acquérir des compétences dans la transformation, l’emballage, l’hygiène, l’entreposage et la vente. En outre le réseau mettra à leur disposition un certain nombre de ressources comme le centre de soutien et différents programmes d’accès au financement.

Cette initiative s’inscrit dans la mission d’APED visant à engager la lutte du développement, la lutte contre la pauvreté à travers l’entrepreneuriat pour tous. Elle rejoint également les objectifs du gouvernement togolais qui considère l’agroalimentaire comme un levier essentiel pour l’employabilité et l’autonomisation des femmes.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn